Avantages

L'effet Coanda - Créer un espace de vie le plus confortable possible

Pour une chaleur uniforme et de l'air frais, les climatiseurs et thermopompes SHARP vous font profitez d’un phénomène observé dans la nature appelé « l'effet Coanda ». * Cet effet se réfère à la tendance observée d'un jet de gaz ou d’un liquide à être attiré par les surfaces environnantes. Les climatiseurs et thermopompes SHARP utilisent cette tendance en visant à un écoulement d'air à la surface des chambres, longeant les murs ou les plafonds, pour contrôler plus précisément et ainsi diriger l'écoulement d'air.

* L'effet Coanda a été découvert en 1930 par l'aérodynamicien roumain nommé HM Coanda.

Fonction « Multi Space » contrôle le flux d’air rapidement pour une climatisation uniforme

La touche «Multi Space» gardera la température de plusieurs pièces confortable. Que ce soit une installation de l'unité intérieure à un plafond cathédrale ou dans une cage d’escalier, cette fonction réchauffera ou refroidira rapidement bon nombre de pièces à la température souhaitée. Cette fonction offre une une ventilation continue pour faire circuler l'air chaud ou froid uniformément et en douceur dans chaque coin de la demeure.

Remarque: Ce mode est offert pour la SÉRIE TU et la SÉRIE THU. L'effet de cette fonction peut varier en fonction de la disposition de la pièce, la position de montage de l'unité et le niveau d'isolation de l'espace affecté.

Volet rotatif pivotant jusqu'à 180°

À partir du centre, le volet peut pivoter d'environ 180°, générant ainsi un courant d'air favorable au chauffage et à la climatisation. L'angle du volet peut aussi être réglé selon votre convenance à l'aide de la télécommande.

Pales de ventilateur « Nature Wing » inspirées de Dame Nature, créé par SHARP

En général, on utilise le concept «ailes d'aéronef» pour un meilleur contrôle du débit d'air et on s'inspire de l'aérodynamisme pour améliorer les produits. Bien que l'aérodynamisme soit idéal pour déplacer de gros objets, nous en sommes venus à la conclusion que les ailes d'oiseaux et d'insectes sont de meilleurs modèles pour la taille de nos produits. De là est venue l'idée de «Nature Wing».

*1 – Comparaison de la quantité d'électricité utilisée pour pousser le même débit d'air entre un modèle ordinaire et un modèle utilisant le design des ailes de libellule. *2 – Comparaison faite par SHARP. Comparaison de la quantité d'électricité utilisée pour pousser le même débit d'air entre un ventilateur ordinaire et un ventilateur utilisant le design des ailes d'oiseaux. *3 – Les pales de ventilateur en forme d'ailes d'aigle royal et d’albatros sont utilisées sur les modèles AE-X15PU, AE-X18PU, AE-X24PU et AE-X4M30PU . *4 - Les pales de ventilateur en forme d'ailes de libellule sont utilisées sur tous les modèles.

Le long volet Coanda *1 pour un contrôle du flux d’air

Le long volet diffuseur *2 s’ouvre du haut comme du bas

En appliquant la mécanique des fluides, le long panneau diffuseur permet à l'air de se déplacer jusqu'à 49 pieds (15 m). Lors du chauffage, il dirige l'air chaud vers le bas de manière efficace. Lors du refroidissement, il dirige l'air froid vers le haut afin de le disperser dans toute la pièce. Puisque l'air ne souffle pas directement sur les occupants de la pièce, le chauffage et le refroidissement ne gênent personne.

* 1 Pour plus d'informations, voir « Contrôle du flux d’air Coanda » à la page 5.

* 2 Cette technologie de contrôle du flux d'air brevetée par SHARP a remporté le prix 2008 «Technologie de la mécanique des fluides» de la Société japonaise de mécanique des fluides.

Même quand il fait 5°F (-15°C) à l'extérieur, la température intérieure est à un confortable 95°F (35°C) à vos pieds.

Distribution de la température (vue de côté)

Distribution de la température (vue de dessus)

Remarque: Ces données sont recueillies au moyen du modèle AY-F40K2 dans le laboratoire de test de SHARP (23 m2) avec une température extérieure de 5° F (-15° C) et le chauffage réglé à 89,6° F (32° C) avec une température ambiante stable. La répartition de la température varie en fonction de l'environnement et des conditions de fonctionnement.

Fonction autonettoyante

Les ions Plasmacluster minimisent la croissance des moisissures à l’intérieur du climatiseur

Le cycle de recirculation de l’appareil, d’une durée de 40 minutes, propulse les ions Plasmacluster à l’intérieur de l’unité. Cela prévient et enraie le développement de moisissures responsables de certaines odeurs sur les surfaces de l’échangeur d’air. (Note: Les moisissures déjà présentes ne peuvent être éliminées.)

Méthode d'essai : Mesures prises dans les laboratoires de SHARP en utilisant le modèle AY-P28XC (Modèle japonais). Tests effectués à une température extérieure/ambiante de 27 °C et un taux d’humidité de 70 % et ce sur un cycle consistant d'une heure de fonctionnement en mode refroidissement. Pendant un cycle de 40 minutes de nettoyage interne et 20 minutes avec l’unité en arrêt. Ces tests ont été menés pendant 14 jours (40 cycles). Capteur visuel de moisissure fabriqué par l'Institut de biologie environnementale.

Balayage sur 4 directions

Le contrôle automatique du flux d'air horizontal, vertical, latéral gauche et latéral droit est disponible afin de rendre la pièce uniformément chaude ou froide.

*Système « HOT GAS PIPE » (breveté)

Les unités extérieures de la Série THU ont été conçues pour fournir une chaleur réconfortante jusqu'à -27 °C, soit à des températures plus basses que tout autre modèle sur le marché. Grâce au système « HOT GAS PIPE » de SHARP les trous de condensation sont toujours libre de glace et assure un bon écoulement lors des dégivrages sans affecter le rendement énergétique.

* « Séries THU » seulement

Plusieurs trous de drainage

Le gel de l'eau dans l'unité extérieure est souvent la cause de défauts de fonctionnement en hiver. Pour éviter une telle situation, SHARP a amélioré le système de drainage en dotant le bac de condensation de l'unité extérieure de plusieurs trous de drainage. Des bouchons pour recouvrir ces trous sont également inclus avec l'appareil lorsque celui-ci est utilisé dans un climat plus chaud où l'eau est évacuée par un tuyau de drainage.

Dégivreur

Lorsque l'échangeur de chaleur est utilisé pour dégivrer l'appareil, un gaz chaud est acheminé vers le bac de condensation de l'échangeur de chaleur. On évite ainsi le gel de l'eau de drainage et l'eau est facilement évacuée par les trous de drainage du bac de condensation.

Enduit anti-corrosif

Un enduit anti-corrosif spécial est appliqué sur l'échangeur de chaleur, au panneau de contrôle ainsi qu’aux autres composantes essentielles de l'unité extérieure, afin de prolonger la durée de vie du produit.